• Accueil
  • > Archives pour octobre 2008

Archive pour octobre 2008

Autant en rire !

Lundi 27 octobre 2008

La Fédération des Entreprises de Belgique (FEB) veut que les indemnités de licenciement des employés soient remises sur la table au même titre que les primes de départ des patrons d’entreprise, a indiqué le patron de la FEB

Source : le soir

Là je me dis : chouette !  ne me reste qu’à me faire virer et je toucherai un petit pactole, car logiquement les patrons vont se protéger et si nos indemnités à nous les bosseurs, sont mises sur la même table, forcément on empochera plus que des miettes….

 La polémique sur les parachutes dorés a rebondi cette semaine après que des médias aient révélé que Gilbert Mittler, l’ancien responsable financier du groupe Fortis, avait bénéficié cet été d’une prime de quatre millions d’euros

t’ain fortiche le mec !  il nous nicke Fortis, même que la banque va devoir changer de nom après renflouage et hop il empoche la prime !   Note qu’il y a de l’idée….  j’ai de quoi foutre la boite ou je bosse par terre, suffit que d’opérationnelle je devienne irresponsable et le tour est joué !  Heu boss combien de centaines de milliers d’euros pour moi ?  Pardon ?  ah vi vrai que là c’est différent….  si je merde j’aurai droit qu’au chomage…  et encore….   d’accord, d’accord…

La FEB affirme ne pas être opposée à l’imposition d’une limite et a même avancé elle-même une limite à 18 mois de salaire, a indiqué son directeur-général Pieter Timmermans, dans l’émission De Zevende Dag (VRT). Mais la législation doit être cohérente, affirme-t-il en mettant en garde contre une éventuelle discrimination à l’égard des dirigeants d’entreprise, par rapport à leurs employés, y compris de haut rang. « Autrement, on trouvera toujours une faille », a estimé le patron des patrons

heu…  là on est dans le coït anal de dyptères ou je ne m’y connais pas….

« Je suis contre la culture du chapardage mais aussi contre une société d’envieux », a poursuivi M. Timmermans. « Je pense qu’il est opportun d’avoir un débat sur la durée du préavis en général », a-t-il ajouté. « Les délais de préavis des employés sont cinq, voire six fois plus longs que la moyenne en Europe », affirme-t-il.

Et moi Môsieur, je suis contre une société qui génère des profiteurs !  Je suis contre une société ou des gens tels que vous parlent de charpardage et d’envie, tout en s’en foutant plein les poches, je suis contre l’opportunisme et les débats abscons, je suis contre la révision de nos acquis sociaux !  Et cessez de provoquer ! ne comprennez vous pas l’indécence de vos propos ?

 Pour les nouveaux entrants sur le marché du travail, le VLD souhaite par ailleurs créer un statut unique commun aux ouvriers et aux employés, qui prévoirait notamment un délai de préavis minimum et maximum. « Je pense que c’est une solution juste », a commenté Vincent Van Quickenborne

A priori, je dis : correct !   pas de raison de faire une différence entre les ouvriers et les employés…  sauf que !   Et oui sauf que !  les ouvriers ont droit à un préavis de 35 jours calendrier, quelque soit leur ancienneté.  Les employés à 1 mois par année d’ancienneté avec un minimum de 3 mois après la période d’essai….   Alors quoi Vincent ? le statut unique ira dans quel sens ?  donner aux ouvriers les avantages des employés ou le contraire ?

Côté syndical, le président de la CSC Luc Cortebeeck a rejetté les arguments du VLD et de la FEB. « Il est inacceptable que les excès scandaleux de patrons d’entreprise servent d’argument pour réduire les indemnités dont bénéficient de simples employés », a-t-il indiqué. Le responsable du syndicat chrétien s’est dit par ailleurs preneur d’un débat sur le rapprochement des statuts d’ouvrier et d’employé « mais sur base d’arguments sérieux ».

A table ! la soupe est servie !

Ch’tite blague

Lundi 27 octobre 2008

Je sais, cette blague circule un peu partout sur le net, mais elle me fait tellement rire que je la partage avec vous… :)

Sarko et Fillon sont dans un avion du G.L.A.M.

Fillon dit à Sarko : « Tu sais Nico, si je lance un billet de 200 € en l’air, quand il retombe, cela fait un heureux ou une heureuse. »

 

Et Sarko de lui répondre : « Mon pauvre François, tu n’as toujours rien compris… et c’est pour ça que tu ne seras jamais Président. MOI, tu vois, je lance 20 billets de 10 € et je fais vingt heureux ou heureuses. »

 

A ce moment-là, le pilote se penche vers son copilote et lui dit : « Et si moi, je lance dans les airs les deux connards qui sont derrière, je fais DES MILLIONS d’heureux. »

Echo…

Dimanche 26 octobre 2008

Oui je me fais ici l’écho de l’entarteur, parfois littéraire, souvent génial, toujours anar, je parle de notre Noël Godin national, qui participe au Siné Hebdo (qui entre parenthèses est enfin disponnible en Belgique…  enfin dans les bonnes librairies francophones uniquement ! )

Alors de quoi qu’il cause le p’tit belge amateur de crème fraiche, me direz-vous ?

Il parle de l’histoire d’un mec..  (nan pas de coluche !  han)  Il parle d’un gars qui a passé une bonne partie de sa vie en taule.  Un garc qui a tué des mecs.  Mais pas n’importe quels mecs, sinon tu penses il serait libre depuis longtemps.   Non Jann-Marc a tué un général et un PDG…   Vrai qu’au bingo de la loterie judiciaire ça vaut plus de point qu’e le meurtre d’un môme ou d’un quidam….

Faut dire que le mec est de gauche, extrême même, qu’il aimait l’action directe.  Il a écopé de 17 années de peine incompressible (purée l’expression) dont 7 à l’isolement.  Il a eu droit à un rab de 3 ans, des fois qu’il ai pas eu le temps de comprendre qu’il avait fait une connerie.

 Et là, depuis même pas un an, le mec avait droit à la semi-liberté.  Tu parles que la liberté ça se déguste en tranche !  le jour tu vas bosser, le soir tu vas sonner à la porte de la taule que tu as cherché à quitter depuis toutes ses années pour y passer la nuit et les week-end et les jours fériés.   Jusque là, je dis « pourquoi pas »…   Ce doit être difficile après 20 ans de taule de trouver des repères dans la vraie vie du jour au lendemain…

Reste qu’il a suffit d’une intervieuw à la con par un journaleux en manque de sensationnel pour que Jann-Marc Rouillan se retrouve en taule !  Fini la semi-liberté sous prétexte futile !  

Quelle justice débile !   Depuis quand les regrets, les remords et autres fadaises sont obligatoires ?   L’auto-flagellation fait-elle partie de la peine ?  Ce mec a payé, il a fait son temps !  point barre !

Donc moi je vais de ce pas commander son bouquin, et j’espère que beaucoup en feront autant, rien que pour dire ma colère, parce que finalement dans cette affaire, c’est la liberté de penser qu’on a remis en taule !

 

chroniquescarcrales.jpg

 

Si tu veux en savoir plus : c’est ici

ps :  et regarde bien le nom du lien…  sourires :)

 

Tête de linotte…

Samedi 25 octobre 2008

J’ai encore oublié d’acheter des piles… 

Comment ça ?  »des piles de quoi » ?

Des piles, tu vois ? Ce genre de truc que tu mets dans tes jouets…. 

T’as pas des « Wonder » ?  Elles ne s’usent que si l’on s’en sert…

Ben justement …

Et des rechargeables, t’as pensé aux piles rechargeables ?

Vi mais mon chargeur il est a Nantes…

Ben prends les piles d’un autre jouet !

Tu parles ! le jour au j’aurai l’intelligence de me faire offrir des jouets aux piles compatibles, j’aurai aussi assez de mémoire pour penser à en acheter …  des piles…

Si tu vois ici un message subliminal, Toi qui me lis, c’est que tu as tout compris ;)

Préméditation ?

Vendredi 24 octobre 2008

Si c’est c’est pas un coup génialement prémédité, je ne m’y connais pas…

V’là un candidat qui a au moins le sens du show et de la politique médiatique !

Enfin note que les deux sont devenus indissociables, c’est le show qui fait la politique et la politique qui assure le show !

Donc voici notre héros, métis et démocrate, largement en tête des sondages qui a le bon sens de ne pas y croire, de penser à ajouter cette petite pincée d’épices qui font les bons plats dans sa campagne…  Comment ?  En l’arrêtant, à 15 jours des élections, pour aller au chevet de sa grand mamy blanche de peau et malade…   

C’est digne des meilleures fables ! (et j’aime les fables, sourires)   ….   bref moi je dis que c’est un coup de billard magistral

‘tain de pub !

Jeudi 23 octobre 2008

S’il y a bien une pub qui m’énerve au plus haut point, c’est celle de la matmut !

Elle passe quasi en boucle sur France Inter, gueulant à haut débit des dialogues plus cons les uns que les autres et prétendant en plus que la matmut elle assure !

ben voyons ! 

bon promis demain j’arrête de râler ! 

Tu siffles ? j’annule ! gniark

Mercredi 15 octobre 2008

allez encore une mesure à la vas-y-vite comme je te pousse, et qu’importent les conséquences !

Ce qui est rassurant c’est que toutes ces infos qu’on entend à la radio sont fausses.  Forcément !  Ben quoi, tu n’es pas d’accord avec moi, Toi qui me lis ?

Attends réfléchis un peu !  on nous bassine avec les cours de la bourse (vi j’ai bien dis LA et pas LES) tout s’écroule, tout s’effondre, les actions ne valent plus rien !  C’est la crise, la récession, la fin du monde ! on nationalise les banques à tout bras, et pendant ce temps là qu’est ce qu’il fait le (p)Résident ?  Il regarde le foot ! Même qu’il râle parce qu’on siffle marianne (nan pas l’hebdo) le symbole !  enfin si tant est que la Marseillaise représente la marianne en question !

Alors là tu vois je me dis qu’on me raconte des bobards !  ben oui quoi !  même un mec avec six cerveaux bien irrigués ne perdrait pas son temps à regarder le foot si la crise était réelle !

Bon tu me diras que selon Lagarde – qui (se) ment – ou se vend, (au choix) mais ne se rend pas-  ce n’est pas une crise mais une croissance négative !   Bon moi je veux bien…

Reste que toute cette agitation pour quelques sifflets, ça me semble bien léger…   d’autant que si l’on peut reprocher aux présumés coupables d’avoir sifflé faux, il faut bien avouer aussi que la zike n’est plus vraiment d’actualité….  Ni les paroles d’ailleurs…

Reste aussi que l’agitation politique autour de ce genre de détail me fascine…   L’agité du bocal a donc décidé que tout match dont l’hymen pardon l’hymne national serait sifflé sera annulé et le stade évacué…

Vi bon…   qui suis-je pour le contredire ?  D’ailleurs vider un stade de 10.000 personnes, dont la plupart ont payé leur place, eux, ça doit être coton…  et dangereux…

Note qu’on lui a posé la question :  il a répondu l’Etat assumera…   vi facile à dire…   Yaka !

Ha ce que j’aime les délirums de ce petit homme !  Une solution démago à chaque problème !  Y a pas à dire, il laissera une trace dans l’histoire !  rires

bon je me calme, je me calme, après tout, moi, perso, j’aime pas le foot….

 

Horoscope du jour…

Mercredi 15 octobre 2008

26/09/1957, Balance

Sous la houlette de la planète Mercure, la tendance sera davantage à la conquête facile et aux flirts légers qu’à la fidélité totale. Mieux donc ne pas vous engager en ce moment dans des serments éternels ; mais de toute façon « les serments des amoureux ne parviennent pas à l’oreille des dieux » (Callimaque) !

La planète Jupiter vous inspirera des ambitions très intéressantes. Toutefois, pour obtenir un résultat, il faudra fournir un effort considérable d’adaptation. Mais vous ne perdrez pas le nord.

 

Bon je retourne me coucher….  emoticone

 

 

un peu de rêve en ce dimanche matin ?

Dimanche 12 octobre 2008

J’ai découvert ce court métrage il y a quelques temps, grâce à mon IL… 

Alors si tu as envie de rêver un peu en ce dimanche matin brumeux, je l’ai posé , suffit de cliquer ;)

Pourquoi là et pas ici ?  bah là-bas l’espace est illimité et puis va savoir, t’auras peut-être envie d’explorer mon labyrinthe, toi qui me lis !  rires

Cool

Brêve de presse

Samedi 11 octobre 2008

J’ai la crève.  Un bon gros rhume du tonnerre de dieu.  Forcément tu m’diras, à force de passer d’un entrepot plein de courants d’air à des bureaux surchauffés…  (ben oui, surchauffés, mes boss connaissent pas la crise !  pffff)  

Bref, j’ai les yeux fièvreux et la tête lourde, raté pour lire les articles féroces et méchants ( ;) ) de mes hebdommadaires favorits style Marianne, le Canard et Charlie (désolée Siné, je ne te trouve pas ton journal en Belgique, faudrait que tu remédies à ça), je ne lis donc que les billets courts, l’esprit vaguant sur les brèves de chacuns des précités…

Et là qu’est ce que je lis dans le dernier Marianne ?

Je te le donne en mille ! 

« Le fantôme de PPDA hante Ferrari »

Et moi qui pensait naïvement qu’il fallait passer de vie à trépas avant.  Avant de devenir spectre, je veux dire.  Pourtant selon mes sources, PPDA est bien vivant.  Non que je doute un instant que son manque d’esprit hantera longtemps TF1, mais bon, cliniquement il est vivant…   D’ailleurs serait-il mort, à quoi bon hanter une belle et ambitieuse carrosserie ?  Vu son ambition, le Sieur mériterait bien, ad minimum, de pouvoir hanter un chateau, non ?  oui, oui suis mon regard !  rires

Ceci dit ce qui m’a fait le plus rire…

« depuis l’arrivée de la nouvelle présentatrice du 20 heures, la part d’audience de la messe du soir ne cesse de chuter. Innévitablement, tous la comparent avec le grand prêtre précédent. Et TF1 cherche la rédemption. »   (par Daniel Bernard)

Alors là, je dis Bravo !  Tout y est : la messe, le prêtre, la recherche de rédemption et la supposée pêcheresse !  Et vive la laïcité positive !

Bon ceci dit, je ne regardais pas TF1 du temps de PPDA donc pas de raison que je regarde cette chaine débile maintenant.  Mon temps de cerveau libre m’appartient, touche-z-y-pas !

Mais je me pose une question…  Si la Ferrari était un homme, ces petits journaleux qui la lapident à coups de mots mal dits et mal écrits, oseraient-ils faire pareil ? et si oui…  combien de temps avant de chercher leur rédemption ?

L’audimat c’est une chose, l’ecrit mat en est une autre…

oO°~°Oo

 

 

 

 

 

 

12